LA PUBLICITÉ EN LIGNE, OU COMMENT AUGMENTER VOTRE VISIBILITÉ

Créer son site internet est une étape importante dans la création de votre entreprise. Mais il faut aussi le faire connaître pour augmenter sa visibilité. C’est tout l’art du webmarketing. La publicité en ligne en est l’un des meilleurs outils. Encore faut-il bien choisir son service de publicité sur internet. Optimum Circle revient pour vous sur l’intérêt de cette technique de webmarketing et sur les meilleurs services de publicité en ligne.

Définition

L’une des techniques de webmarketing les plus incontournables est la publicité en ligne. Il s’agit de promouvoir sa marque, son produit, voire même un service en ligne. Vous êtes alors visibles sur différents formats, tels que les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. Une pub est visible sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Augmenter son trafic web

Comment augmenter le trafic de votre site web ? C’est là question que vous devez vous poser pour l’intérêt de votre entreprise. En effet, cela permet de transformer vos clics en clients. Sans cela, difficile de faire perdurer votre site internet et de générer des revenus. Il existe de nombreuses techniques pour augmenter le trafic web, telles que le SEO ou encore les réseaux sociaux.

Une visibilité infinie

Contrairement à la publicité plus classique, comme dans les journaux ou à la télévision, cela a une visibilité bien plus grande. De la publicité en ligne peut facilement dépasser les frontières. De plus, sur le web, il est plus facile d’avoir une cible variée, ou un public plus ciblé. En effet, en général les algorithmes de ces services de publicité en ligne comme ceux de Google montrent aux internautes des pubs en fonction de leurs recherches sur internet. C’est donc un atout pour que votre publicité soit visible par un grand nombre et surtout par la clientèle que vous visez.

publicite-japon

Les étapes pour réaliser sa campagne de publicité en ligne

Connaître ses objectifs

Il est important d’y réfléchir attentivement, de bien choisir son service de publicité en ligne. Cela peut être un outil magique pour faire connaître votre entreprise, la faire passer à un niveau supérieur. Il serait dommage de passer à côté. Tous les moyens sont bons pour gagner en visibilité. Il faut savoir pourquoi vous voulez réaliser une campagne de publicité en ligne, quels sont vos besoins, vos objectifs.

Savoir ce que vous vendez ou proposez

Pour faire de la publicité en ligne, il est impératif d’avoir quelque chose à vendre ou à proposer. Cela peut être simplement pour votre site internet, le promouvoir. Ou même pour un produit, un service.

Allouer un budget

Mais vous devez également étudier le budget que vous jugez nécessaire, combien vous voulez investir. En général, le budget alloué est estimé entre 1% et 6% du chiffre d’affaires brut de l’année précédente.

Définir la cible

Pour réaliser une campagne de publicité en ligne efficace, il est nécessaire de savoir pour qui vous la faite. Sans cela, difficile de faire en sorte que la campagne fonctionne efficacement. Ce sont vos clients qui font votre succès ou non. Vous devez agir pour eux en premier lieu, avant les moteurs de recherche. Même si un bon référencement est nécessaire. Définissez qui vous visez, qui il est, ce qu’il recherche et pourquoi il viendrait sur votre site web ou acheter votre produit ou votre service. Ne négligez surtout pas cette étape indispensable.

Maintenant que vous savez comment organiser votre campagne publicitaire sur internet, vous devez impérativement choisir un service de publicité en ligne, que cela soit des annonces au coût par clic (CPC) ou non. Les CPC ont un genre de publicité pour lequel vous ne payez qu’à chaque clic sur votre annonce.

Les principaux services de publicité en ligne

Avec le développement d’internet et l’augmentation perpétuelle du nombre de sites web, les services de publicité en ligne se sont multipliés. C’est l’offre et la demande.

Google Ads

L’un des principaux outils pour réaliser une campagne publicitaire en ligne est certainement Google Ads. Il s’agit tout simplement d’un service de Google, le moteur de recherche de référence. Et être bien visible sur les moteurs de recherche tels que Google représente un sacré avantage pour vous. C’est le meilleur moyen de se faire connaître, de gagner du trafic web. Votre annonce peut être diffusée sur Google pile au moment où un internaute recherche des produits et services que vous proposez. Cela peut permettre de convertir les internautes en clients. Ces mêmes annonces les redirigent vers votre site De plus, elles peuvent aussi contenir vos informations comme le numéro de téléphone. Et si vous possédez un magasin, Google les aide à savoir où il se situe géographiquement. L’avantage de Google Ads, est qu’il peut être accessible à tous types de budgets, qu’il soit élevé…ou non.

Sachez que les réseaux sociaux sont très présents dans la publicité en ligne. La plupart propose un service qui remplit cette fonction.

Facebook

Les publicités en ligne sont également très présentes sur les réseaux sociaux. Et ceux-ci sont très populaires. Ce qui augmente potentiellement votre visibilité. Son service de publicité est Facebook Ads. L’avantage est qu’il est très simple à manier grâce notamment à ses outils simples et en libre-service. Facebook est l’un des réseaux sociaux contenant le plus d’utilisateurs. Ce réseau social a une très grande force de frappe et est utilisé par plus de 2 milliards de personnes par mois De quoi y songer attentivement. De plus, en seulement quelques clics vous pouvez créer votre publicité et la diffuser aussitôt sur Facebook, Instagram, Audience Network et Messenger. Le gestionnaire de publicité peut aussi vous aider et vous proposer des campagnes par objectif. Il fait aussi le travail d’optimisation et d’amélioration des performances pour vous.

publicite-facebook

Twitter

En ce qui concerne Twitter, il existe différents types de publicités. Vous pouvez retrouver, les tweets sponsorisés, comptes sponsorisés et tendances sponsorisées. Elles sont clairement identifiées avec une icône qui indique la sponsorisation. De plus, sur ces tweets, les internautes peuvent interagir de la même façon que ceux plus classiques. Vos abonnés ont la possibilité de connaître votre nom associé à ce contenu. Il faut bien évidemment posséder un compte twitter. À partir de là, vous pouvez lancer une campagne via ads.twitter.com. Twitter est bien pour les entreprises B2B ou dans l’univers du web. À noter également que le réseau social compte aujourd’hui environ 353 millions d’utilisateurs.

LinkedIn

Vient ensuite, le réseau social des professionnels, LinkedIn. La publicité est faite pour les entreprises de toutes tailles. Plus de 690 millions de professionnels actifs utilisent LinkedIn. Vous pouvez alors cibler selon le poste, fonction, secteur d’activité ou bien d’autres critères encore. Comme sur Facebook par exemple, son utilisation est très fluide et intuitive. Vous pouvez ainsi créer des publicités facilement et en quelques clics. Tout type de budget est possible. Il est donc possible de commencer doucement avant éventuellement de plus investir. Vous pouvez aussi toucher vos prospects dans la messagerie LinkedIn et générer des leads en quelques minutes seulement.

Instagram

L’un des réseaux sociaux les plus populaires de ces dernières années est sûrement Instagram. Utile pour cibler les plus jeunes adultes. C’est le visuel qui prime ici. Vous pouvez alors présenter vos produits et services de la plus belle et originale des façons. Il faut donc bien se démarquer et travailler ce même visuel. Il est important de savoir, que 90 % des utilisateurs d’Instagram sont abonnés à un compte entreprise. Les deux tiers déclarent pouvoir interagir avec des marques grâce à ce réseau social. Et 50 % sont plus intéressés par une marque lorsqu’ils voient des publicités pour celle-ci sur Instagram.

Il existe de nombreux types de publicités en ligne. Vous pouvez retrouver par exemple, Google Adsense , les publicités contextuelles, les blogs, l’emailing ou encore la publicité comportementale.

La publicité est une vraie mine d’or pour les entreprises. Même si cela peut représenter un coût, cette technique de webmarketing est très utile pour gagner en visibilité et augmenter son trafic. Mais il faut déjà connaître ses objectifs, sa cible ou encore le budget que vous souhaitez investir. Et le web regorge de services de publicité en ligne, comme Google Ads, Facebook ou Instagram. Prenez bien le temps de réfléchir à cette campagne, stratégie. Cela peut être très bénéfique pour développer votre entreprise et son image. Alors songez-y. Sinon des agences web peuvent vous aider à améliorer votre visibilité.

Trois idées à retenir

La publicité en ligne est une technique de webmarketing très courante. C’est très avantageux pour augmenter le trafic de votre site web, le convertir en clients. Ainsi que pour gagner en visibilité. Les possibilités sont immenses, vous pouvez vous faire connaître par un très grand nombre, car internet n’a pas de frontières.

Pour réaliser une campagne publicitaire efficace, il est primordial de bien respecter certaines étapes. Vous devez savoir pourquoi vous faites cela et quels sont vos objectifs. De plus, vous devez déterminer votre cible, qui la campagne de publicité en ligne vise. Et enfin, il est important de définir le budget que vous voulez allouer à cette campagne.

Il existe de nombreux services de publicité en ligne. Vous pouvez notamment retrouver Google Ads, le principal outil publicitaire de Google. Cela permet par exemple d’être particulièrement visible sur le moteur de recherche. Il y a aussi les services des réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

OPTIMUM CIRCLE » CRÉA’WEB » LA PUBLICITÉ EN LIGNE, OU COMMENT AUGMENTER VOTRE VISIBILITÉ