L’INDEXATION DES PASSAGES EST DISPONIBLE SUR GOOGLE US

Le 10 février 2021 Google a mis en ligne le classement des passages. Mais seulement pour la version américaine du leader des moteurs de recherche. C’est ce qu’à annoncé sur twitter Danny Sullivan, de Google. Optimum Circle revient pour vous sur l’indexation des passages de Google et ce que cela va changer. 

Qu’est-ce que le classement des passages de Google ?

Désormais, les passages d’une page web peuvent être pris en compte. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Google a expliqué que « Les recherches très spécifiques peuvent être les plus difficiles à faire car parfois la seule phrase qui répond à votre question peut être enfouie profondément dans une page Web. Nous avons récemment fait une percée dans le classement et sommes maintenant capables non seulement d’indexer des pages Web, mais aussi des passages individuels des pages. En comprenant mieux la pertinence de passages spécifiques, et pas seulement de la page globale, nous pouvons trouver les informations d’une botte de foin que vous recherchez. »

indexation-passages

Le but est que l’algorithme comprenne mieux les passages. Et donc de mieux positionner ces passages et extraits d’une même page web. Cela peut notamment aider à trouver une information cachée qu’il juge pertinente. Même si elle se trouve dans une page qui ne traite pas obligatoirement de ce sujet. En gros, bien que ce passage ne traite pas du sujet principal de la page, Google va se dire qu’il reste pertinent sur son propre sujet spécifique. Et alors le comparer aux autres pages internet parlant du même sujet. Du coup, cela permet aux différents contenus d’une page ou des contenus sur une thématique commune dans votre site d’être positionnés dans les SERP en fonction de leur sujet.

Changement de classement, pas d’indexation

Mais il faut bien différencier changement de classement et d’indexation. En effet, en octobre 2021, lors de sa précédente annonce, Google l’a appelé changement d’indexation. Mais le géant américain a fait machine arrière pour le renommer ainsi. Cela représente un changement de classement dans la façon dont Google classe le contenu, en fonction de ce qu’il trouve sur votre page Web. Le moteur de recherche n’indexe pas des passages sur une même page. Il effectue au contraire le zonage de tout ce qui se trouve sur cette page pour mieux faire apparaître les passages et ainsi les classer. Google continue quand même d’indexer les pages dans leur ensemble. Cela est seulement une caractéristique supplémentaire dans son classement.

7% sur les résultats de recherche US

Au départ, Google a annoncé que le classement des passages pourrait affecter environ 7 % des recherches dans toutes les langues lorsqu’il serait déployé partout dans le monde. Mais pour ce faire, il faudra patienter. En effet, depuis le 10 février dernier, le classement des passages est exclusivement réservé à la version américaine de Google. Et il devrait également avoir un impact d’environ 7 % sur les recherches US.

La version américaine de Google a l’exclusivité du changement de classement des passages depuis le 10 février 2021. Un changement de classement, pas d’indexation. Cela peut permettre au moteur de recherche de mieux comprendre les passages et extraits d’une même page web et les classer en fonction de leur propre thématique, même si ce n’est pas le même sujet principal de la page. À long terme, cela pourrait affecter 7 % des recherches dans toutes les langues. Pour l’instant ce chiffre devrait être similaire pour la version US. Il vous faudra donc vous armer de patience pour bénéficier de ce changement de classement.

OPTIMUM CIRCLE » WEB NEWS » L’INDEXATION DES PASSAGES EST DISPONIBLE SUR GOOGLE US