WORDPRESS 5.9 : LA MISE À JOUR ATTENDUE POUR LE 14 DÉCEMBRE !

WordPress, CMS leader mondial sur le marché, a annoncé sa prochaine mise à jour: WordPress 5.9. Sa sortie officielle est attendue pour le 14 décembre prochain. Optimum Circle revient pour vous sur WordPress 5.9 et dernières nouveautés.

WordPress 5.9 : 3ème mise à jour de l’année

WordPress est incontournable pour la création de votre site web. Le CMS représente environ 40 % des sites dans le monde. D’ailleurs de nombreuses agences web l’utilisent. Mais son succès en fait aussi la cible numéro 1 des cyberattaques. Il est donc primordial de bien protéger son site web. Après WordPress 5.7, sorti en mars dernier,  et WordPress 5.8, sorti en juillet, WordPress va déployer sa 3ème mise à jour de l’année : WordPress 5.9. La sortie officielle est prévue pour le 14 décembre prochain, selon le calendrier de WordPress. À noter que la version bêta est attendue dès le 16 novembre. C’est donc une année particulièrement prolifique pour le leader mondial des CMS.

wordpress 5.9

Full Site Editing : 2ème partie du projet Gutenberg

WordPress 5.9 fait partie du Full Site Editing (FSE), commencé déjà avec WordPress 5.8. Le FSE réinvente la gestion de son contenu sur internet. Il s’agit de la deuxième étape du projet Gutenberg, qui a pour but d’élargir l’accès à la publication sur le web. Ainsi que de simplifier cela avec une unité éditoriale où vous pouvez gérer tout le site. L’objectif du FSE est d’être le plus autonome possible et de rendre plus simple la création de son site internet. Et également de rendre accessible la version complète du site à tous les utilisateurs. Comme cela, il n’est plus nécessaire d’être un expert, ni d’avoir un bagage technique.

De nouvelles fonctionnalités à venir

Si WordPress 5.9 est la 3ème mise à jour de l’année, cela inclut forcément de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs. Cette version devrait se concentrer essentiellement sur le système de blocs, des zones autonomes et paramétrables. Ils ont chacun un rôle bien précis. Autre nouveauté, les menus de navigation. Le but ici, est de les simplifier et de rendre plus simple et fluide leur utilisation. Vous pourrez également retrouver l’interface pour theme.json, l’affinement des flux d’édition pour les thèmes de blocs ou encore des outils de conception supplémentaires. Ainsi qu’un nouveau thème par défaut. Autant de fonctionnalités qui devraient simplifier l’utilisation de WordPress.

WordPress 5.9 est attendu pour le 14 décembre prochain. Cette nouvelle version fait partie du FSE, 2ème partie du projet Gutenberg. Et a pour objectif de simplifier l’utilisation du premier CMS mondial. Essentiellement grâce au système de blocs. Mais pas seulement. Cette version devrait contenir de nouvelles fonctionnalités aussi nombreuses qu’utiles. Mais si WordPress est encore trop complexe pour vous, vous pouvez aussi faire appel à une agence web qui saura vous créer votre site web de A à Z.

OPTIMUM CIRCLE » WEB NEWS » WORDPRESS 5.9 : LA MISE À JOUR ATTENDUE POUR LE 14 DÉCEMBRE !